Un atelier régional de renforcement des capacités des structures membres de l'Observatoire des libertés publiques du Cameroun s’est tenu les 13 et 14 juillet derniers à Bertoua.
Accroître les performances des organisations de la région de l’Est, membres de l'Observatoire des libertés publiques du Cameroun (OLPC) et favoriser la saine émulation des acteurs appelés à animer ce mouvement. Tels sont les principaux objectifs de l'atelier régional de renforcement des capacités organisationnelles qui s'est tenu les 13 et 14 juillet derniers à Bertoua, en présence du président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), James Mouangue Kobila. En effet, la CDHC a bénéficié d'une subvention de l'Union européenne, pour la mise en œuvre du Projet d'amélioration des conditions d'exercice des libertés publiques au Cameroun. Ledit projet vise, entre autres, une meilleure structuration des organisations de la société civile de défense des droits de l’Homme, à travers la mise en place d'un observatoire des libertés publiques au Cameroun et le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des structures membres.
Il s'est agi, d'inculquer aux participants les règles qui doivent guider le travail des organisations de défense des droits de l’Homme, de susciter une meilleure coordination des actions de l'Observatoire et d’améliorer la capacité des organisations de la société civile à interagir avec les autorités, la population et la CDHC. De nombreux biais entravent en effet ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires