CAN 2021 et valorisation du potentiel touristique : les directives du PM
L’intégralité du communiqué final à l’issue de la session extraordinaire du Conseil national du Tourisme tenue hier à Yaoundé.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Monsieur Joseph Dion Ngute, a présidé le jeudi 22 juillet 2021, à l’Auditorium de ses Services, une session extraordinaire du Conseil national du Tourisme, sur le thème central «Promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN ». Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour des travaux, à savoir:
- la présentation du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs sur les « stratégies de promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN» ;
- l’exposé du ministre de la Décentralisation et du Développement local sur les «stratégies de promotion du tourisme et des loisirs au niveau régional et la valorisation de l’image des villes abritant les sites de compétition à l’occasion de la CAN».
Après le mot introductif du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a indiqué que la stratégie de promotion à l’occasion de la CAN doit concomitamment prendre en compte les touristes internationaux et locaux. Après avoir présenté les activités entreprises, s’agissant de la mise à niveau des infrastructures hôtelières, du réaménagement des sites touristiques et du renforcement des capacités des professionnels du secteur, le Ministre d’Etat s’est appesanti sur les axes de la stratégie promotionnelle. Celle-ci consiste notamment à rassurer les visiteurs sur l’existence d’un protocole sanitaire relatif à la Covid-19, qui sera accessible à l’aide de smartphones. L’accent sera par ailleurs mis sur l’apposition des affiches ainsi que la diffusion auprès des ambassades du Cameroun et des représentations diplomatiques des pays qualifiés, des supports et guides multilingues vulgarisant les informations et les produits touristiques. Sur le territoire na- tional, l’objectif est de mobiliser au moins un million de touristes internes pendant la CAN.
D’une manière générale et dans l’optique d’atteindre un plus grand nombre de cibles, la communication de masse sur les atouts qu’offre la destination Cameroun, s’effectuera par voies analogique et digitale.
Le Conseil a ensuite suivi la présentation du ministre de la Décentralisation et du Développement local consacrée à la mutualisation des stratégies visant à vulgariser le potentiel touristique des Régions et des villes appelées à abriter les sites de compétition. Il en ressort que les Collectivités territoriales décentralisées envisagent, dans le cadre des compétences qui leur sont respectivement dévolues, d’œuvrer à l’amélioration de l’image des cités à travers la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires