Jacqueline Koung à Bessike : le dernier hommage de la Nation

Au cours de ses obsèques samedi dernier à Bafia, l’ancienne ministre a été élevée à titre posthume, à la dignité de Grand cordon du mérite camerounais.

 La terre de Bafia s’est définitivement refermée sur Jacqueline Koung à Bessike le samedi 24 juillet dernier. Pour lui dire adieu, l’élite politico-administrative et   des dignitaires traditionnels du Mbam-et Inoubou et du Mbam-et-Kim se sont mobilisés lors de ces obsèques qui ont eu lieu à la place des fêtes de Bafia. C’était en présence d’un aréopage de membres du gouvernement, de parlementaires, de camarades du parti, du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), ainsi que des amis et parents de la défunte. Mais avant son inhumation, celle qui fut ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières de 2011 à 2019, a eu droit aux derniers honneurs de la Nation. Au nom du président de la République, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, qui le représentait personnellement, l’a élevée, à titre posthume, à la dignité de Grand cordon du mérite camerounais. 
Cette étape a été précédée par un service religieux dense célébré par six pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Au cours de la prédication, le révérend Shimone Ella s’est inspiré de la parole de Samuel et a souhaité que le départ de Jacqueline Koung à Bessike serve de trait d’union entre les différentes factions qui pourraient s’entredéchirer. 
Les différents témoignages, qui ont suivi ont retracé la trajectoire sociopolitique et familiale de la défunte. Du président du comité d’organisation des obsèques de l’ancienne Mindcaf, le ministre Achille Bassilekin III, au chef de village Mouko, en passant par sa fille aînée, l’on retiendra surtout que Jacqueline Koung à Bessike aura activement contribué au développement socioéconomique de Kiki, s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie