SAGO 2021 : opération séduction
- Par Lucien BODO
- 28 juil. 2021 10:39
- 0 Likes
Les institutions présentes à la dixième édition de cet évènement multiplient les stratégies pour avoir le maximum de visiteurs et ainsi mieux faire connaitre leurs activités.
Difficile de la manquer lorsqu’on entre à l’esplanade du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Accrochée en hauteur, à l’une des entrées de ce site, la grande affiche du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) est la première chose qui frappe le visiteur du Salon de l’action gouvernementale. Pour cette dixième édition, le Minepat réalise un déploiement particulier, au regard du thème qui meuble les débats : « Du DSCE à la Stratégie nationale de développement 2020-2030 : quelles perspectives pour le Cameroun ? ». Une conférence animée par des universitaires s’est d’ailleurs tenue hier 27 juillet sur ce thème. Occasion de présenter, à travers un regard neutre, les contours et les enjeux de ce nouvel outil qui guide les politiques publiques au Cameroun.
Dans le stand du Minepat, si la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) est en vedette, les visiteurs peuvent aussi consulter d’autres documents de planification qui touchent divers domaines : secteur rural, infrastructures, santé, etc. Des experts sont également mis à contribution pour répondre à toutes les questions. « L’objectif est de vulgariser la SND30 au maximum, parce qu’elle ne concerne pas seulement le gouvernement. Tout le monde doit se sentir concerné », explique une responsable. Une idée partagée quelques stands plus loin, au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. Ici, des responsables exposent sur les différents projets dont ce ministère a la charge. Notamment la carte jeune biométrique, le Plan triennal spécial Jeunes, ou encore le Programme national de volontariat.
A côté des départements ministériels, les entreprises et établissements publics sont également au taquet. Pour ce faire, tous les moyens sont bons pour attirer le maximum de visiteurs. Cela passe, par exemple, par une décoration particulière des stands, la présence des hôtesses, ou encore de la musique pour installer une ambiance festive. Ici aussi, plusieurs responsables multiplient les s&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires