Vallée Bessengue : un « méga receleur » aux arrêts

Des tonnes de matériaux de construction et autres appareils saisis ce 2 août au domicile de P. Lontsi, alias « Koloko », par les policiers du 4e arrondissement.

10 heures. C’est le temps qu’aura duré l’opération de saisie des matériaux de construction et toutes sortes d’objets au domicile de P. Lontsi, alias « Koloko » à la vallée Bessengue (Douala I). Une opération diligentée par le commissaire de sécurité publique du 4e arrondissement de Douala, Marie Renée Bomba Mboe Owona, accompagnée de ses éléments.
C’est lors d’une descente de routine instruite par le régional de la Sûreté nationale du Littoral que la police a mis le grappin sur « Koloko », dont la réputation de grand receleur de la « Casse » de Bonakouamouang (Douala I) est établie. Les policiers vont l’interpeller en pleine transaction d’achat de pelles fraîchement volées dans un chantier de la place. Son magasin, situé non loin de là, a été perquisitionné par la police qui y a retrouvé un stock de batteries de camions, des rouleaux de câbles, des tuyaux, deux grandes caisses de pièces pour camions etc.
Alors que les fins limiers de la police s’apprêtaient à exploiter le suspect, un informateur leur en dit un peu plus sur lui, notamment au sujet de l’étendue de ses activités. L’affaire se poursuit donc par une perquisition à son domicile. Là-bas, le commissaire Marie Renée Bomba Mboe Owona et son équipe vont être estomaqués. « Nous avons constaté que le domicile de M. Lontsi était tout un village d’objets volés. Nous avons saisi des cargaisons et des cargaisons de matériels, dont des brouettes, des échelles, des escabeaux, des caméras de télévision, des ustensiles de cuisine, des objets mécaniques de toutes sortes, des chaises… », affirme-t-elle.
P. Lontsi, 56 ans, e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie