16e Jeux paralympiques de Tokyo : l’au revoir à la Team Cameroon
- Par Jean Francis
- 04 août 2021 13:36
- 0 Likes
Les trois athlètes et leurs encadreurs ont été reçus hier en fin de matinée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Ils sont trois athlètes engagés dans cinq disciplines. On a ainsi Mariette Lebog aux 100 et 200 m (dames); Guillaume Atangana pour les 100 et 400 m (messieurs) et Mimozette Nghamsi qui est engagée au powerlifting. Ils auront ainsi la charge de représenter le Cameroun aux XVIe Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021 à Tokyo au Japon. Ce sont ces plénipotentiaires de notre pays que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a reçus hier en fin de matinée à l’esplanade de ses Services. La délégation était conduite par Jean Jacques Ndoudoumou, le président du Comité paralympique du Cameroun. La cérémonie brève, s’est néanmoins voulue chaleureuse, malgré les restrictions liées au respect des mesures gouvernementales liées à la pandémie du Covid-19. Dans son bref propos de circonstance, le Premier ministre, chef du gouvernement a rassuré les membres de la Team Cameroon de ce que le chef de l’Etat « a instruit de ne ménager aucun effort pour permettre une excellente participation des athlètes camerounais », traduisant par cela, l’égalité de tous les sports et de leurs pratiquants.
Joseph Dion Ngute a ensuite souhaité bonne chance à la délégation en transmettant les attentes de l’ensemble du peuple camerounais, à savoir remporter des médailles et faire mieux que participer, selon la devise olympique. A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires