Lutte contre le désordre urbain : les autorités traditionnelles associées
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 06 août 2021 11:47
- 0 Likes
Le maire vient de leur présenter les projets « Restituer le trottoir aux piétons » et « Assainissement et professionnalisation du secteur des mototaxis ».
La lutte contre le désordre urbain est l’affaire de tous. Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè a récemment rencontré les autorités traditionnelles et les représentants des communautés établies à Douala, pour une concertation sur ce problème. Pendant les échanges qui ont duré plus de deux heures, le maire a dressé un état des lieux du désordre urbain, fléau aux multiples facettes qui sévit sur toute l’étendue de la cité économique. Roger Mbassa Ndinè a ressorti, dans son exposé, les impacts humains, économiques, sécuritaires, environnementaux etc. du désordre urbain dans la ville.
Profitant de cet échange, l’exécutif de la ville a affirmé sa vision de faire de Douala une ville attractive, économiquement viable et dans laquelle il fasse bon vivre. A cet effet, le maire et ses collaborateurs ont partagé avec les nombreux participants le plan de lutte contre le désordre urbain engagé depuis déjà quelques mois, articulé autour des projets « Restituer le trottoir aux piétons » et « Assainissement et professionnalisation du transport par mototaxis ». Quelques actions ont été menées, notamment au boulevard Ahmadou Ahidjo, encore appelé Cité chinoise, a indiqué Roger Mbassa Ndinè.
Un appel à la mobilisation et à l’implication de toutes les forces vives de la cité, pour le succès de ce plan, a été lancé. En retour, les autorités tra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires