Centre : priorité à la planification

En plus de la mise en place de l’institution, le Conseil régional doit élaborer son plan de développement, boussole de son action sur le terrain pour les trois prochaines années.

Le Conseil régional du Centre a adopté un budget de 3 milliards de F lors de la session ordinaire tenue du 26 au 28 mai derniers à Yaoundé. Cette dotation de démarrage n’est pas consacrée à la réalisation des projets sur le terrain, mais plutôt à la mise en place effective de l’institution. Il s’agit aussi de concevoir les documents de planification et de cadrage budgétaire. L’un des plus importants étant le plan régional de développement (PRD), comme l’expliquent le 1er vice-président Jean-Claude Sanama Nkono et le secrétaire général Alain Patrice Minkanda, rencontrés hier 10 août. L’élaboration de cet outil est en bonne voie, puisqu’un guide pratique a déjà été adopté, avec l’appui du ministère de la Décentralisation et du Développement local. C’est celui-ci qui fixe les grandes orientations pour l’élaboration du plan régional de développement ; lequel se projette sur trois ans (2022, 2023 et 2024).
Pour réussir cette opération, il faudra faire le tour des dix départements de la région du Centre afin de recueillir les besoins et les propositions des populations. D’où la nécessité pour l’équipe conduite par le président du Conseil régional, Gi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie