Mayo-Tsanaga : les comités de défense redynamisés

Au nom du chef de l’Etat, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord est allé féliciter les comités de vigilance et les populations tout en les encourageant de tenir bon.

« Nous sommes ici sous très hautes instructions du chef de l’Etat. Il nous a instruits de féliciter les populations et plus particulièrement les comités de vigilance pour le travail abattu jusqu’ici ». Déclaration du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était mardi dernier 10 août 2021 à Mokolo. Midjiyawa Bakari est allé redynamiser les comités de vigilances dans ce département adossé à la frontière nigériane ; une unité administrative maintes fois victime des assauts des terroristes de Boko Haram. Le gouverneur a, au nom du président de la république, félicité les populations et les comités de défense de ce département qui, grâce aux informations fournies en temps réel, ont permis aux forces de défense et de sécurité, de contrer efficacement beaucoup de velléités des terroristes.
Le chef traditionnel de Moskota, porte-parole  des chefs traditionnels du Mayo-Tsanaga a, au nom de ses pairs, saisi cette occasion pour déplorer le fait que certains postes avancés initialement implantés aux frontières soient démantelés. Une situation qui inquiète les populations qui ont déjà commencé à vider leurs villages pour trouver abris dans les localités un peu plus sécurisées à l’intérieur du département où elles squattent dans des écoles et autres édifices publics, a-t-il précisé. Dans la même veine, Dr Vohod Teguime, le maire de la commune de Mokolo a plaidé pour la création d’une base militaire bien équipée ; question d’intimider les terroristes dans ce départements. Le porte-parole des comités de vigilances s’est toutefois réjoui du geste du chef de l’Etat qui a envoyé son porte-parole pour les réconforter. Cette visite, a-t-il dit, va ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie