Climat : des routes coupées à Douala

déclenchée dans la nuit de mardi à mercredi, une forte pluie s’est abattue sur la ville, jusqu’à hier matin, perturbant la mobilité dans divers quartiers.

« Le vrai mois d’août a alors commencé ! » Observation de Patrick K., moto-taximan, ce 11 août. Le transporteur faisait ainsi référence à la forte pluie tombant sur Douala depuis la veille. Mais il ne s’imaginait sans doute pas qu’elle allait continuer jusqu’à ce jeudi 12 août. Mercredi soir, nombre de citoyens de Douala ont du mal à regagner leur domicile. « J’ai été obligé de rentrer sous la pluie à 21h. Conséquence, mon ordinateur portable a été mouillé », se plaint Frank, communicateur.
Toute la nuit, le ciel va déverser des trombes d’eau sur la capitale économique. Ont suivi des inondations dans plusieurs quartiers. Dans la zone allant du marché Ndogpassi à Elf (arrondissement de Douala III), divers endroits ont été immergés. Le cours d’eau Dinde est sorti de son lit, inondant les alentours. Des voitures ont été prises au piège. Même scénario pour les deux autres rivières de la zone du marché Ndogpassi. « J’ai pris une tenue de rechange que j’ai mise dans le sac. Pour me changer une fois au bureau », a fait savoir Nelly B., qui dit avoir dépensé 200 F de transport sur une distance de moins de 200 m à cause de l’inondation. « Même en moto, l’eau m’arrivait aux genoux », ajoute-t-elle.
Le lieu-dit « Sable » a lui aussi été inondé. La situation était davantage critique à Bonabo dans (arrondissement de Douala V) au niveau du pont Mbanya où, du fait de l’inondation du petit pont, un bouchon s’est formé sur le grand pont. « J’ai perdu plus de 30 minutes entre le carrefour Maet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie