« Tout le monde devra présenter un test PCR »
- Par Priscille Moadougou
- 13 août 2021 11:52
- 0 Likes
Dr Samuel Martin Sosso, point focal Covid-19 à la commission médiale du COCAN 2021.
Comment doit se comporter la personne qui a reçu son carton d’invitation pour la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021 ?
L’accès à la salle de cérémonie est conditionné par la présentation d’un test PCR négatif. Pour le réaliser, il suffit de se rendre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, en suivant le modèle du Cameroun. Mais, il faudrait prendre toutes les dispositions pour que votre test PCR soit vieux de moins de 72 heures. Il serait judicieux d’y arriver un peu plus tôt puisque tout le monde sera soumis à la vérification de ce test. Il est prévu que la salle de cérémonie soit disponible à 15h. Cette salle aura préalablement été désinfectée la veille.
Qu’est-ce qui est prévu pour les délégations qui sont attendues, notamment celles de la CAF, de la FIFA et des sélections nationales qualifiées ?
Un circuit spécial a été mis en place dans les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et de Douala. Il comprend la désinfection individuelle de chaque personne, la vérification des tests PCR. Vous êtes sans ignorer qu’en ce moment, une compagnie aérienne ne saurait embarquer une personne qui n’a pas de PCR négatif. A côté de cela, le strict respect des mesures barrières reste de mise. Evidemment, toutes les personnes qui sont mobilisées pour l’arrivée de nos invités seront aussi testés. Un protocole est aussi prévu dans les trois hôtels ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires