Affaire Fecafoot-Lfpc : la Ligue déboutée

La décision de la Fecafoot de retirer à la Lfpc l’organisation des championnats a été confirmée hier par le Tribunal arbitral du sport.

« L’appel déposé par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) à l’encontre de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) du 4 novembre 2020 est rejeté ». Ainsi en a décidé le Tribunal arbitral du sport (Tas) hier dans le verdict du contentieux entre la Lfpc et la Fecafoot. La juridiction suisse basée à Lausanne va plus loin dans le point 3 de sa sentence. « La décision de la Fédération camerounaise de football du 4 novembre 2020 est confirmée », peut-on lire. 
La fameuse décision en question à l’origine de l’appel de la Ligue est le retrait des compétences à elle déléguées par la Fecafoot. Il s’agit plus précisément de l’organisation des championnats professionnels. On se souvient qu’elle avait été motivée par des dysfonctionnements internes répétés au sein de la Lfpc ainsi que l’organisation au mépris des statuts et règlements de la FIFA, de la CAF et de la Fecafoot, du match Coton Sport-Panthère auquel avaient pris part des joueurs sans licences et des officiels d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie