Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Conceição dévoile ses choix ce jour

Le sélectionneur national des Lions indomptables va annoncer ce jour la liste des joueurs retenus pour les confrontations contre le Malawi et la Côte d’Ivoire.

A l’aube d’une nouvelle campagne de qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Cameroun est dans les starting-blocks. Pour les deux premières journées du deuxième tour des éliminatoires dans la zone Afrique dans le groupe D, les Lions indomptables affronteront le Malawi et la Côte d’Ivoire. A cette occasion, Cameroun va inaugurer le stade d’Olembe contre le Malawi le 3 septembre prochain avant de se rendre à Abidjan.
Dans la perspective de cette double confrontation, le sélectionneur national Toni Conceição, tient une conférence de presse cet après-midi au stade d’Olembe. Le technicien va annoncer la liste finale des joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres. Pour ce faire, la tête de l’encadrement va puiser dans la précédente liste des présélectionnés du 11 août dernier. Une liste de 32 joueurs où figurait l’ossature de la sélection nationale lors de l’élimination aux huitièmes de finale de la CAN 2019. A côté de ces « habitués » figurait Lambert Gueme Araina, l’ancien artificier de Coton Sport de Garoua, aujourd’hui sociétaire de l’As Far de Rabat. Une certitude aussi dans cette liste finale, en l’absence d’André Onana (suspendu pour dopage) et Fabrice Ondoa (non convoqué), le Cameroun aura un gardien moins expérimenté dans sa cage. Simon Omossola a marqué des points en amical en juin dernier contre le Nigéria. Devis Epassy a également honoré sa première cape il y a deux mois. Le mystère réside donc sur l’identité du troisième choix à ce poste. 
Vendredi dernier, Toni Conceição s’est rendu au stade d’Olembe pour y effectuer ses premiers repérages. Il a, pour l’occasion, inspecté la pelouse ainsi que les vestiaires du stade de 60 000 places. Au micro de CT, le sélectionneur national a passé en revue la dernière actualité de l’équipe. De la composition du groupe A de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 à sa tournée européenne de supervision des joueurs en clubs en passant par les critères de sélection dans sa liste d’aujourd’hui.

Vous venez de visiter le stade d’Olembe, comment le trouvez-vous ? 
Tout est magnifique dans ce stade qui n’a rien à envier aux enceintes partout dans le monde. J’aimerais bien voir ce stade rempli de Camerounais pour supporter les Lions indomptables. On veut faire de cette enceinte notre forteresse. Toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe nationale se sente à la maison et qu’on soit fort chez nous. Au niveau de la qualité, c’est extraordinaire.
Burkina Faso, Cap Vert, Ethiopie dans le groupe du Cameroun à la CAN TotalEnergies 2021. Que vous inspire ce tirage ?
Au premier abord, je pense que c’est un groupe équilibré où les équipes adverses vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour nous mettre en difficulté. Nous connaissons nos responsabilités, les objectifs à atteindre ainsi que les attentes du peuple camerounais sur son sol. Parvenir en finale sera un parcours juché d’embûches. A nous de pouvoir bien préparer cette équipe sur tous les plans pour être prêt le jour J. On va se concentrer déjà sur le présent, c’est-à-dire les prochains matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Ces matchs sont importants car nous voulons disputer la Coupe du monde au Qatar. Nous nous préparons sereinement pour y parvenir. Par la suite, on va se focaliser sur nos adversaires...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie