Dédicace : le multiculturalisme, un atout pour le Cameroun

L’ouvrage « Le multiculturalisme et sa praxis quotidienne », préfacé par le président Paul Biya, met en exergue l’importance de mettre en commun la diversité culturelle du Cameroun.

Bafoussam, un choix judicieux et culturel. C’est ainsi que l’abbé Jean-Marie Bodo, présente l’option de la capitale régionale de l’Ouest, comme seconde escale, après Yaoundé, pour la dédicace de son ouvrage intitulé « Le multiculturalisme et sa praxis quotidienne ». La salle des conférences des Services du gouverneur a abrité cette cérémonie de dédicace qui s’est déroulée le vendredi 30 juillet dernier. L’ouvrage qui colle à l’actualité, préfacé par le président de la République, Paul Biya, ainsi que la qualité des intervenants à cette cérémonie peuvent expliquer l’attrait observé lors de cette cérémonie. L’essai met les Camerounais face à leurs responsabilités individuelles et collectives, observe d’entrée le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka. 
« Notre diversité religieuse, tribale et linguistique constituent non pas des sources de division, mais une richesse à l’instar de la mosaïque des peuples indiens, africains, européens, et américains, qui constituent la force, la puissance et la richesse des Etats unis d’Amérique », précise le patron de la région de l’Ouest qui a présidé cette dédicace. Le philosophe Claude Segni, dans sa note de lecture, présente les facettes d’une cohabitation harmonieuse et les paratextes de l’ouvrage. Un essai de 195 pages publié par la maison d’édition connaissance et savoir, et postfacé par l’ancien Premier ministre, Peter Mafany Musonge, président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie