Administration publique : l’apport des anciens de l’ENA
- Par Pierre CHEMETE
- 27 août 2021 13:09
- 0 Likes
Au cours de l’assemblée générale de leur association, les produits de l’Ecole nationale de l’Administration (France) ont adopté leur plan stratégique 2021-2023.
Ambiance bon enfant dans cette salle de conférences. Les anciens élèves camerounais de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de France se sont retrouvés ce 14 août 2021 à Kribi. Réunis sous l’égide de l’Association camerounaise des anciens élèves de l’ENA (ACEENA), il était question pour ces fonctionnaires de réfléchir sur les problématiques de politique publique. L’ACEENA, selon son président, Norbert Belinga, accompagne l’Etat du Cameroun en développant une politique éditoriale à travers les annales. Ces documents participent alors à l’amélioration de certains points dans l’administration publique.
La rencontre de Kribi était aussi une occasion pour l’ACEENA de peaufiner son plan stratégique 2021-2023. Au cours de l’assemblée générale qui a reconduit Norbert Belinga au poste de Président, les membres de l’ACEENA ont décidé de repartir sur de nouvelles bases. L’Association est restée silencieuse pendant quelques mois à cause de la crise sanitaire qui frappe le monde. L...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires