Associations étrangères : l’actualisation du fichier en cours

Ces entités disposent d’un mois pour régulariser leur situation, selon un communiqué de presse signé du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, le 26 août dernier.

Les associations étrangères autorisées à exercer au Cameroun sont invitées à mettre à jour leurs informations auprès de l’administration. Une opération d’actualisation de leur fichier est en effet en cours au ministère de l’Administration territoriale (Minat). Le processus est piloté par la direction des Affaires politiques de ce département ministériel, d’après un communiqué radio-presse signé le jeudi 26 août dernier par le ministre Atanga Nji Paul. Neuf pièces au total sont attendues de ces associations. 
Parmi celles-ci, l’on note : l’original de l’acte portant autorisant d’exercer au Cameroun, la liste complète des personnels expatriés travaillant au sein de l’association, leurs CV, ainsi que les copiés légalisées de leurs passeports, la liste complète des personnels camerounais assortie de leurs passeports, le programme d’activités annuel, le plan de localisation du domicile du principal responsable de l’association, etc. Les concernées disposent d’un mois pour remettre ces informations à l’administration. Tout contrevenant s’exposant à la suspension de toute activité sur le territoire national.
Cette opération vise à élaguer la base de données disponibles, en éliminant les associations étrangères qui évoluent dans l’illégalité et sèment la confusion, explique une source au Minat. Au Cameroun, celles-ci sont soumises au régime de l’autorisation, selon la loi du 19 décembre 1990 sur la liberté d’association. L’article 17, alinéa 1 de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie