Exécution des projets dans les délais : la Banque mondiale y tient
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 14 sept. 2021 12:00
- 0 Likes
Le vice-président de cette institution pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, en visite au Cameroun, l’a relevé hier au cours d’une séance de travail avec des membres du gouvernement.
Pour sa première visite de travail en Afrique centrale,Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale a choisi le Cameroun. Pour plusieurs raisons. D’abord son capital humain, physique et naturel.« Ce choix est lié à l’importance stratégique du Cameroun dans la sous-région et au-delà. Il y a aussi la qualité, la profondeur et l’ancienneté de notre partenariat. Je voudrais aussi exprimer notre solidarité avec le Cameroun par rapport à la crise sanitaire de Covid-19 qui a beaucoup impacté sur les économies mais également sur les populations », a affirmé le vice-président. Ousmane Diagana a surtout évoqué le rythme de réalisation des projets. Pour lui, il n’est pas bon. « Même si des changements sont observables, il faut aller plus vite, que la réalisation des projets tienne sur le délai de départ, que le rythme soit plus rapide et ainsi, l’impact sur les populations sera mieux apprécié »,a-t-il souhaité. C’était devant la dizaine de membres du gouvernement qui ont assisté à la revue du portefeuille de coopération dans la salle de conférences du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).
Un huis clos de plus de deux heures a ensuite permis de faire le point de ce portefeuille qui renferme 15 projets actifs pour un montant de 997,5 milliards de F. Divers secteurs bénéficient des bons soins de cette institution financière. Notamment l’électricité, la santé, l’éducation, le transport. « La Banque mondiale qui nous a accompagné jusque-là,devrait continuer de nous suivre au niveau des réformes sur les divers secteurs notamment, l’énergie et les télécommunications qui sont des leviers importants pour la croissance du Cameroun. Nous avons un portefeuille essentiellement constitué de la réalisation des infrastructures. Nous souhaitons que la banque soutienne la mise en œuvre de la promotion de la d&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires