Renouvellement des organes de base du Rdpc : évaluation à mi-parcours dans la Lekié
- Par Yvan BOUNOUNG
- 22 sept. 2021 11:49
- 0 Likes
La réunion tenue le 20 septembre dernier à Monatelé, sous la conduite de René Emmanuel Sadi, président de la commission régionale de coordination.
« Le renouvellement des bureaux des organes de base et organisations spécialisées du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est effectif au niveau des cellules, des comités de base et des sous-sections. Il ne reste plus que la publication des listes électorales dans les sections et la mise en place des bureaux de vote de la section. A cela, il faut ajouter la conduite spécifique des élections des membres de bureaux de sections et la proclamation des résultats, ainsi que la transmission de tous les procès-verbaux et des listes des organes de base à la commission régionale. » Ainsi a déclaré Bidoung Mkpatt, président de la commission départementale de contrôle de cette campagne de restructuration des organes de base du RDPC dans la Lekié. Cette déclaration est consécutive à celles du sénateur Jean-Marie Mama, président de la commission électorale de la section Lekié 1 et des rapports dressés par les présidents des neuf sections du parti dans ce département. Ils avaient rassuré que « les opérations de renouvellement des organes de base se sont, jusque-là, déroulées sans incident majeur ».
S'appuyant donc sur ces déclarations, le mandataire du Comité central a pu rassurer le président de la commission régionale de coordination, René Emmanuel Sadi, que la suite des opérations, se déroulera dans le calme et la sérénité. Elles courent jusqu'au 30 septembre dans les sous-sections et sections, D'autant que les différents responsables engagés sur le terrain, « travaillent avec détermination pour respecter le chronogramme arrêté par la hiérarchie du parti ». Ceci, grâce à des réajustements stratégiques et recadrages faits par les équipes ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires