Renouvellement des organes de base du RDPC : satisfaction dans le Nyong et Mfoumou
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 sept. 2021 11:12
- 0 Likes
Une réunion d’évaluation s’est tenue le 24 septembre dernier à Ayos, sous la conduite du président de la commission régionale de coordination, René Emmanuel Sadi.
René Emmanuel Sadi, président de la Commission régionale de coordination des opérations de renouvellement des organes de base et des organisations spécialisées du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour le Centre, était à Ayos le vendredi 24 septembre dernier. Il est allé évaluer le processus dans le département du Nyong et Mfoumou.
Au cours de ces travaux tenus à la Maison du parti de la ville, l’émissaire du Comité central du RDPC s’est rendu compte que le renouvellement avait été effectif dans 451 comités de base et plus de 2000 cellules. De quoi dire sa satisfaction et affirmer que « le RDPC se porte bien dans le Nyong et Mfoumou. Ce département historique qui s’est inscrit parmi les leaders demeure soudé derrière le président national de notre grand parti », a-t-il déclaré. René Emmanuel Sadi tient sa conviction du rapport dressé par le président de la Commission départementale de contrôle, Luc René Bell. Lequel s’est lui-même appuyé sur ceux des différents présidents des Commissions électorales de sections déployées à travers les cinq arrondissements.
Cette séance de travail s’est déroulée deux jours avant les élections au niveau des 208 sous-sections et des cinq sections du Rdpc, de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc. En vue de leur bon déroulement, le président de la Commission régionale de coordination a rappelé les enjeux de ces élections. Considéré comme « le levier et la vitrine du parti », le choix des présidents de sections et sous-sections donne souvent lieu à des joutes beaucoup plus âpres. Pour cela, René Emmanuel Sadi a de nouve...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires