Les résultats connus à Yaoundé IV
- Par Yvan BOUNOUNG
- 04 oct. 2021 11:14
- 0 Likes
Ils ont été proclamés jeudi dernier par le président de la Commission électorale de section, Philippe Mbarga Mboa, à la maison du parti de Nkolndongo.
Les militants de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Mfoundi IV, ont renouvelé le bail de Francis Lin Mathieu Essono à la tête de cet organe. En l’emportant avec 6062 voix contre 3805 récoltées par son vis-à-vis, Paul Ndoumou, le nouveau président de section a eu 61,43% de suffrages valablement exprimés contre 48,57%. Le président sortant rempile ainsi pour un nouveau mandat. Chez les femmes, Rose Abondo née Ngono Mballa, triomphait de Régine Amougou Noma. La nouvelle présidente de l’Ofrdpc dans le Mfoundi IV, l’a emporté avec 2527 voix contre 1855, pour un suffrage valablement exprimé à 57,67% contre 42,33%. La présidence des jeunes de l’Ojrdpc, quant à elle, est revenue à Ulrich Assila Mballa. Il l’a remporté avec un pourcentage de 57,87% contre 42,13% pour le candidat Guy Faustin Nsizoa. La copie de ces verdicts a été rendue publique le jeudi 30 septembre dernier, à la maison du parti de Nkolndongo, par Philippe Mbarga Mboa, président de la Commission électorale de la section du Mfoundi IV. Les résultats des sous-sections de cet arrondissement ont été également proclamés.
Dans son allocution d’installation, le plénipotentiaire du Comité central a d’abord exprimé sa satisfaction sur le bon déroulement du processus. Lequel a été marqué par une mobilisation, participative des militants de tous les organes inférieurs de cet arrondissement. Philippe Mbarga Mboa a ensuite prescrit obliga...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires