Grand Prix international Chantal Biya : Artuce Tella, maillot jaune
- Par Priscille Moadougou
- 07 oct. 2021 14:08
- 0 Likes
Le coureur de Snh vélo Club a gagné hier la première étape de la course, longue de 116,1 km, dans les artères de Bangangté.
Au départ ce matin de la deuxième étape de la 21e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya, Bafia-Ntui, 129,1km, le coureur de la Snh vélo club, Artuce Tella arborera la tunique jaune. C’est le vainqueur de la première étape de la course, courue hier dans les artères de la ville de Bangangté. Il a parcouru les 116,1 km en 3h05min55sec, pour une vitesse de 37, 4 km/h. Il était suivi du Néerlandais Jordi Slootjes de Global Cycling Team en 3h06min10sec. Avec le même temps, Lukaš Kubiš, de Banska Bystrica arrive à la troisième position. 15 secondes séparent le maillot jaune de ses suivants immédiats. Ainsi se présente le podium de cette première étape. Toutefois, bien qu’arrivé en quatrième position, le capitaine Clovis Kamzong Abossolo de la Snh Vélo Club a réalisé le même temps que Jordi Slootjes et Lukaš Kubiš.
Il est 9h quand le départ de la première étape est donné hier à la place des fêtes de Bangangté. La pluie vient à peine de cesser. Le sol est boueux et glissant. Le peloton composé de 54 coureurs doit parcourir la distance de 12,9 km à neuf reprises. Deux sprints intermédiaires et autant de grands prix de la montagne constituent les principaux obstacles pour les coureurs. Au premier tour, le peloton est groupé. Ils ont en commun d’avoir les tuniques et les parties du corps couverts de boue. Ce n’est qu’à partir du troisième tour que le soleil est sorti de sa tanière. Sans grande influence sur l’état physique des coureurs. Adam Foltan de Banska Bystrica, Jarri Stravers de Global Cycling Team et Pavol Rovder de Banska Bystrica sont les trois premiers à gagner le premier sprint intermédiaire après 24,5 km, au deuxième tour. Le premier grand prix de la montagne avec un col de 3e catégorie est matérialisé après 48,6 km. Il est franchi en premier par Jarri Stravers de Global Cycling Team, David Kaško de Banska Bystrica et de Michel Tientcheu de Snh Vélo Club.
Au deuxième sprint intermédiaire, après avoir parcouru 65,5 km, Artuce Tella, Rodrigue Kuere Nounawe de Snh Vélo Club et Peter Merx de Global Cycling Team sont les trois premiers. C’est ici que la victoire qu’Artuce Tella se dessine. D’ailleurs, depuis le cinquième tour, il est seul en tête de course. Son coéquipier, Rodrigue Kuere Nounawe a été rattrapé par le peloton à cause de nombreuses crevaisons. A 16 km de l’arrivée, pour l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires