Amchidé : la reconstruction en marche

Des infrastructures réhabilitées ont été inaugurées hier par le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, et la sous-secrétaire générale des Nations unies, directrice du bureau régional du Pnud pour l’Afrique, Ahunna Eziakonwa.

La ville d’Amchidé, dans le département du Mayo-Sava, est sans doute l’une des localités camerounaises ayant le plus souffert des affres des terroristes de Boko Haram. La secte a détruit plusieurs édifices, aussi bien privés que publics. La ville d’Amchidé était, pour ainsi dire, à genoux. Un véritable souci pour le gouvernement camerounais qui, face à ce désastre, cherchait depuis lors les voies de la reconstruction. Cette préoccupation a trouvé une solution à travers la coopération internationale, notamment l’appui du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud) qui, à travers son projet « Facilité régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad, fenêtre du Cameroun » vient d’y construire des infrastructures de développement. L’inauguration solennelle de ces investissements a eu lieu hier jeudi, 7 octobre. Cette cérémonie était coprésidée par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, et Ahunna Eziakonwa, sous-secrétaire générale des Nations unies, directrice du bureau régional du Pnud pour l’Afrique. Ceci, en présence du gouverneur de l’Etat de Borno, au Nigeria voisin.
La cérémonie de rétrocession de ces équipements s’est déroulée au pas de course. Aucun discours prononcé. Tour à tour, on a assisté à la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration du nouveau marché d’Amchidé, la brigade de gendarmerie, le commissariat spécial et la boucle a été bouclée par l’école maternelle d’Amchidé, o&ug...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie