Gestion des réfugiés : les efforts du Cameroun salués
- Par Joël MAMAN
- 25 oct. 2021 14:28
- 0 Likes
Les représentants spéciaux des bureaux régionaux des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont fait part de leur appréciation le 20 octobre dernier, lors de la visite du camp de Minawao.
Visite sobre, mais assez significative. Deux représentants spéciaux des bureaux régionaux des Nations Unies, à savoir celui de l’Afrique de l’Ouest et Sahel, Annadif Khatir Mahamat Saleh, et celui de l’Afrique Centrale, François Louncény Fall, se sont rendus à Minawao mercredi 20 octobre dernier. L’objet du déplacement, d’après le représentant spécial du bureau régional des Nations Unies de l’Afrique centrale était d’« apprécier, d’une part, les efforts du gouvernement camerounais dans son engagement pour renforcer la sécurité dans le bassin du Lac Tchad, la prise en charge des réfugiés nigérians au Cameroun et, d’autre part, d’évaluer le niveau de la situation sécuritaire et humanitaire depuis que la secte terroriste Boko Haram sévit au Cameroun. » « Nous venons faire le point pour voir ce que l’ONU peut encore apporter comme soutien aux personnes vulnérables, victimes de la crise sécuritaire due à Boko Haram. », a ajouté François Louncény Fall.
Juste après les échanges qu’ils sont eus avec des responsables des services du gouverneur, les deux hôtes ont immédiatement pris la route de Minawao, dans le département du Mayo-Tsanaga. Là, ils ont r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires