« Les compatriotes nous comprennent et nous suivent »
- Par Lucien BODO
- 28 oct. 2021 12:04
- 0 Likes
Jean-Claude Shanda Tonme, président national du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (Mpdr).
Vous avez rencontré la presse récemment pour parler de plusieurs sujets d'actualité. Que retenir de cette rencontre ?
Le point de presse est un exercice qui fait partie de notre stratégie de communication depuis le premier jour de notre autorisation. Il rentre parfaitement dans la vision que nous avons de la politique au service de notre pays. Nous ne sommes pas sur la scène pour des élections uniquement, ou pour des sorties épistolaires qui donnent lieu à l’exploitation souvent biaisées voire tendancieuses et ultra-passionnées de certains événements. Nous sommes au contact permanent de la vie de notre pays, de l’évolution de notre société, et entendons impulser une honnête dynamique. C’était notre 21e point de presse. Celui du 6 octobre visait à dire à nos forces de défense et de sécurité qu’elles sont soutenues et accompagnées, et que nous louons leur sacrifice. Nous ne disons pas au Mpdr que nos frères et sœurs victimes directes ou indirectes ne comptent pas. Bien au contraire, nous prêchons une solidarité et une compassion globales devant les souffrances. Personnellement, je sais que notre président et notre gouvernement militent pour le dialogue. Je peux vous révéler que nombre de diplomates qui connaissent notre pays affirment que la chance du Cameroun, c’est d’avoir à sa tête un homme extrêmement tolérant et attaché à l’unité et à la paix dans son pays. Sans ce trait de caractère, ce serait le feu, la réponse sévère et la punition brutale face à certains comportements.
Actuellement, plusieurs partis politiques sont engagés, soit dans un processus de renouvellement des organes de base, soit dans une opération d'expansion et d'adoubement de nouveaux militants. Qu'en est-il du Mpdr ?
Nous sommes un jeune parti, avec à peine trois ans d’existence, et nous nous efforçons d’apprendre à partir des expériences des plus anciens. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons rencontré la plupart des partis actifs, et avons réussi à avoir des discussions très enrichissantes. Nous avons fait le tour de sept des dix régions du pays et sommes à présents bien implantés. Nous avons, depuis trois mois, accéléré le rythme des installations des coordinations régionales et départementales. Les compatriotes nous comprennent et nous suivent avec le temps. L’action politique et l’émancipation patriotique doivent épouser une stratégie patiente, humble ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires