Coopération parlementaire Inde – Cameroun : des ambitions partagées

Hier au cours d’une audience, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril et l’ambassadeur Rakesh Malhotra, en fin de séjour, ont, convenu de booster les échanges.

« La coopération parlementaire entre le Cameroun et l’Inde est au beau fixe. Mais nous comptons aller au-delà, en diversifiant et en multipliant les différents axes qui l’articulent. » Ainsi s’est exprimé hier, le haut-commissaire de l’Inde en fin de séjour au Cameroun, Rakesh Malhotra, au sortir d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Le diplomate a poursuivi en précisant que les deux partenaires « aimeraient mettre en place une coopération bilatérale multidimensionnelle dans les domaines politique, culturel, économique, commercial, et bien d’autres encore. » 
Concernant justement ces deux derniers volets, Cavaye Yeguié Djibril et Rakesh Malhotra ont convenu qu’il était judicieux de booster les échanges commerciaux entre New-Delhi et Yaoundé, en les portant à un milliard de dollars US, soit plus de 560 milliards de F dans les années à venir. Des échanges commerciaux qui ont connu une forte baisse de l’ordre de 46%, à cause de la pandémie à coronavirus.
Arrivé au Cam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie