Basket-ball Africa League : le dunk de FAP

L’équipe des Forces armées et police a terminé à la première place du groupe C grâce à ses deux victoires en autant de matches le week-end dernier à Yaoundé.

Dans le groupe C, l’unique match de la troisième journée a opposé dimanche soir au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), le club des Forces armées et Police (FAP) à BC Espoir Fukash de la République démocratique du Congo. Il s’agit en réalité de la bataille pour la première place du groupe, puisque les deux adversaires étaient déjà qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires du Basket-ball Africa League (BAL). Finalement, le capitaine Ebaku Akumenzoh et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 84 à 65. Sur l’ensemble des deux rencontres, les poulains de François Enyegue ont enregistré autant de victoires, synonymes d’une domination sans partage. 
« Je suis satisfait des résultats de mes poulains. Je suis encore plus satisfait pour celui enregistré face à Bc Espoir Fukash parce qu’au cours de cette rencontre, j’ai vu l’engagement de mes joueurs. Ils ont également respecté les consignes. Et surtout le public est venu nous soutenir », a confié François Enyegue. FAP entame déjà dès demain la préparation de la deuxième phase qualificative. Il sera notamment question de tirer les leçons de cette première étape et d’envisager comment remédier aux défaillances, notamment dans le jeu intérieur. Surtout que cette seconde phase va regrouper huit équipes dans la conférence Ouest, que le Cameroun souhaite organiser une fois de plus. Seules les trois premières se qualifieront pour la phase finale de la BAL. Et FAP espère y participer pour la seconde fois consécutive. 
Pour son entrée en com...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie