Palais de l’Unité : un universitaire camerounais reçu

Gastroentérologue et chargé de cours à l’Université de Yale aux Etats-Unis d’Amérique, le Dr Basile Njei a été reçu hier, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Il se veut l’incarnation de cette diaspora camerounaise qui entend apporter sa contribution à l’édification de la nation. Le Dr Basile Njei, gastroentérologue, chargé de cours à la prestigieuse Université de Yale aux Etats-Unis d’Amérique, puisqu’il s’agit de lui, a été reçu hier en fin de matinée au Palais de l’Unité, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Cet originaire de la région du Nord-Ouest, qui a fait ses premières classes de médecine au Centre universitaire des sciences de la santé (Cuss), ancêtre de l’actuelle Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé 1, souhaite désormais investir dans le domaine de la santé au Cameroun, à travers la construction d’infrastructures de pointe destinées à apporter des soins de qualité aux populations vulnérables. Au sortir de l’audience d’un peu plus de trente minutes avec le ministre d’Etat, SGPR, le Dr Njei a dit sa gratitude au président Paul Biya pour l’intérêt qu’il porte à ses travaux et à son parcours. « C’est en fils de ce pays que j’ai décidé de revenir chez moi pour aider les miens, pour aider au développement des infrastructures de santé et pour la formation » a-t-il fait savoir en révélant que dans ses projets, il est prévu la formation de spécialistes dans le domaine médical.
Pour lancer ses activités au Cameroun, il entend mettre à contribution, une partie de la subvention de recherche qu’il a récemment obtenue de l’Institut national de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie