Haut-Nkam : le nouveau préfet aux commandes

Lanyuy Harry Ngwanyi a été installé lundi dernier dans ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Sa nomination à la tête du département du Haut-Nkam intervient dans un contexte particulier. Lanyuy Harry Ngwanyi, installé lundi dernier par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, arrive alors que deux faits déplorables ont secoué le département quelques jours plus tôt. Il s’agit d’un présumé voleur brûlé vif à Fondjomekwet, dans la nuit du 27 au 28 octobre et des jeunes de Kekem qui ont barricadé la voie publique, vendredi dernier. Face à cette barbarie et cet acte de délinquance qui tendent à faire leur lit dans le département, Awa Fonka Augustine a été ferme à l’endroit du nouveau préfet. « Je vous recommande, s’agissant du maintien de l’ordre, d’anticiper sur les mouvements d’humeur et les revendications sociales. Et surtout d’éviter que l’obstruction de la voie publique devienne un mode privilégié d’expression des populations », a recommandé le gouverneur. Par ailleurs, il a invité Lanyuy Harry Ngwanyi à prendre des mesures qui s’imposent pour éradiquer le phénomène de justice populaire, « barbarie d’une autre époque », le grand banditisme, la culture et la consommation du cannabis…
A côté des défis sécuritaires majeurs, le nouveau préfet du Haut-Nkam est attendu dans le chantier de la préparation réussie de la Coupe d’Afrique des natio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie