Promotion du bilinguisme : le secteur bancaire au peigne fin
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 04 nov. 2021 12:46
- 0 Likes
La commission présidée par Peter Mafany Musonge a évalué hier la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles dans les institutions financières.
Les dispositions spécifiques de la loi sur la promotion du bilinguisme en son article 4, encouragent la promotion des langues officielles dans les organisations patronales et syndicales. Pour ce qui est du secteur privé, l’Etat souhaite que cette prescription soit suivie dans les interactions avec les clients et autres usagers. Selon l’article 8, l’Etat doit s’assurer que l’anglais et le français ont le même statut et sont d’égale valeur. D’après l’article 10, l’Etat s’assure que les informations contenues sur les produits manufacturés destinés au public sont présentées dans les deux langues officielles.
Ce sont ces dispositions spécifiques, concernant en grande partie le secteur privé, que la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm) est venue suivre et évaluer à Douala, sous la direction de son président, Peter Mafany Musonge. Mercredi 3 novembre 2021, au 3e jour de sa visite dans la cité économique, la commission Musonge a rencontré les membres de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam) rassemblant des banques, des établissements publics à caractère bancaire et des établissements financiers.
Dans son intervention, le secrétaire général de l’Apeccam, Pierre Kam, a souligné que la pratique du bilinguisme et du multiculturalisme était une réalité dans l&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires