Cameroun-Japon : on revisite la coopération
- Par Lucien BODO
- 05 nov. 2021 11:36
- 0 Likes
Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Tsutomu Osawa, a été reçu en audience hier par le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu.
Le temps des adieux est arrivé pour Tsutomu Osawa. En fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur japonais a engagé, depuis le début du mois d’octobre, une série de visites dans quelques institutions et administrations du pays. Hier, 4 novembre, c’était au tour de Felix Mbayu, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), d’accorder une audience au diplomate japonais qui aura passé trois ans en terre camerounaise. Un séjour au cours duquel il a travaillé à renforcer la relation bilatérale entre le Japon et le Cameroun. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre de divers projets communs. Au sortir de l’audience d’hier, pas un mot à la presse. Toutefois, au-delà des adieux, l’on peut imaginer que les deux personnalités ont parlé de l’état de la coopération entre leurs pays respectifs.
C’est une coopération dense, riche et diversifiée, s’étendant sur plusieurs domaines. Rien que sur les trois dernières, le Japon a apporté des appuis estimés à 113,860 milliards de F. Cette enveloppe a permis de financer de multiples projets, notamment dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le gouvernement japonais s’est également engagé à soutenir le Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, victimes des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires