Lutte contre la corruption : es Travaux publics s’impliquent

Un séminaire-atelier de renforcement des capacités organisé à l’intention des responsables de ce département ministériel ouvert hier à Yaoundé.

La corruption, en tant que fléau social, a aussi fait son lit dans le secteur des travaux publics. Elle plombe toutes les phases du cycle des projets d’infrastructures, c’est-à-dire de la conception à la réception des ouvrages, en passant par la passation des marchés, ainsi que la réalisation desdites infrastructures. La conséquence immédiate est que ces dernières sont qualitativement piètres à la livraison. Constat fait hier, 9 novembre, par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics (Mintp), Armand Ndjodom, à l’ouverture d’un séminaire-atelier sur cette question. Conscient de cette situation, le (Mintp), à travers sa cellule de lutte contre la corruption, s’est joint aux ministères des Marchés publics, du Contrôle supérieur de l’Etat, et à la Commission nationale anti-corruption (Conac) pour capaciter ses responsables, engagés dans de multiples projets de construction et de maintenance des infrastructures nationales, en matière de lutte contre la corruption. Les travaux se déroulent à l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics de Yaoundé sous le thème : « Comprendre le phénomène de corruption et ses impacts sur la chaîne des réalisations des marchés publics. »
Dans son propos liminaire, le secrétaire d’Etat a invité les participants à combiner leurs intelligences pour tirer le maximum des échanges qui meubleront ces assises. Il leur a demandé de mettre un accent particuli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie