Marche pour la paix au Cameroun : une caravane nationale lancée à Maroua
- Par Joël MAMAN
- 18 nov. 2021 12:28
- 0 Likes
Conduite par le président fondateur de la Jeunesse du président Paul Biya (Presby), Philémon Ntyam Ntyam, le groupe constitué de 500 leaders jeunes compte sillonner le pays en 21 jours.
C’est par Maroua que la « génération républicaine » a lancé la caravane nationale de la paix, le 16 novembre 2021 dernier. Ce groupe de jeunes leaders du Cameroun entend sillonner le pays en 21 jours, avec pour escales, les différents chefs-lieux de régions. Il s’agit d’un regroupement de 500 leaders jeunes du Cameroun qui ont décidé de sensibiliser, non seulement leurs congénères, mais aussi de tenir à leurs aînés un discours qui prône la paix et réfute la haine. A Maroua où le ton a été donné, c’est avec ferveur et enthousiasme que les populations ont accueilli ces « mendiants de la paix », déclare Philémon Ntyam Ntyam, la tête de fil, par ailleurs président-fondateur de la Jeunesse du président Paul Biya (Presby). Pour le remarquer, les populations sont sorties en masse le lundi 15 novembre pour accueillir la caravane qui a fait le tour de la ville avant de chuter à l’esplanade des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.
Le 16 novembre était un jour de rencontre avec les autorités de la région, question de présenter les motivations et les objectifs de la caravane. L’équipe est allée tour à tour chez le lamido de Maroua, Sa Majesté Bakari Bouba, chez le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari, chez le préfet du Diamaré, Jean Marc Akoa Mbarga et enfin chez le maire de Maroua 1er Hamadou Hamidou. Au cours de ces escales, il a été offert à chaque autorité un tableau d’honneur de la paix. Chez Midjiyawa Bakari, par exemple, l’émotion et la joie pour la reconnaissance était perceptible car « les mots me manquent pour exprimer cette marque de distinction. Ce tableau d’honneur n’est pas pour moi seul, mais c’est pour nous tous qui luttons au quotidien pour que la paix règne, et Dieu merci, la paix revient à grand ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires