Production des énergies renouvelables : des industriels australiens chez le PM

Joseph Dion Ngute, accompagné de certains membres de son équipe, s'est entretenu hier avec la directrice générale de Fortescue future Industries, Julie Shuttleworth.

L'équipe managériale de Fortescue future Industries n'est pas à sa première visite au Cameroun. Mais la rencontre d'hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, entouré de certains membres de son équipe, dont le ministre d'État, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso, de directeurs généraux d'entreprises intervenant dans la production de l'électricité, qui a pris la forme d'une réunion de haut niveau, intervenait après la signature d'un protocole d'accord, en juin 2021, avec le Cameroun. En ouvrant la réunion d'hier, qui avait pour cadre, la salle des Conseils de l'Immeuble Etoile, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a rappelé que c'est à la suite de la première visite des industriels australiens il y a un an, et au regard des propositions qu'ils ont faites que le président de la République a ordonné l'ouverture des discussions techniques avec le partenaire Fortescue.  Celles-ci ont donné lieu à la signature d'un protocole d'accord. Le Cameroun, par l'entremise du chef du gouvernement a mis sur pied un Comité interministériel chargé de la coordination et du suivi de la mise en œuvre de l'accord. Celui-ci est placé sous la coordination de Paul Tasong, le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire.
Deux principaux points figuraient à l'ordre du jour de la rencontre d'hier : la présentation aux autorités camerounaises du nouveau Country manager de Fortescue Cameroun en la personne d’Eric Epee Ngando, et la présentation de la stratégie d'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie