Basket-ball Africa League : rendez-vous à Yaoundé

Du 11 au 16 décembre le Cameroun abritera, une fois de plus, la dernière phase éliminatoire de la compétition avec huit équipes.

Après le premier tour éliminatoire de la Basket-ball Africa League (Bal), le Cameroun accueillera, une fois de plus, le deuxième et dernier tour éliminatoire de la compétition. Ce sera du 11 au 16 décembre 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Huit clubs sont attendus à ce rendez-vous. Seuls trois se qualifieront pour la phase finale, prévue en 2022 à Kigali au Rwanda, en attendant les dates officielles de la compétition. Parmi ces huit équipes, il y a les Forces armées et police (Fap), qui auront, une fois de plus, l’opportunité de jouer à domicile. Comme c’était le cas, il y a trois semaines pour le premier tour dans le groupe C. C’est d’ailleurs l’unique représentant du Cameroun. Il pourra compter sur l’apport du public afin de le pousser à la qualification pour honorer ce prestigieux rendez-vous de la balle orange. 
A Yaoundé, il y a donc huit clubs attendus dont six qui se sont qualifiés sur les parquets : Slac de Guinée et As Police du Mali (groupe A), Soa Basket-ball Officiel de Côte d’Ivoire et As Nigelec du Niger (Groupe B) et Fap Cameroun et Bc Espoir Fukash (groupe C). Alors que As Salé du Maroc et Aspac du Bénin sont les deux pays invités...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie