Chantier du siège de l’Assemblée nationale : ça progresse

Il ressort de la visite de chantier effectuée hier par le président, Cavaye Yeguié Djibril que les travaux du gros œuvre ont repris, après une interruption de six mois liée au Covid-19.

La sérénité est de retour sur le site de construction du siège de l’Assemblée nationale, au quartier Ngoa-Ekelle, à Yaoundé. Après une interruption de plus de six mois due au Covid-19, les travaux ont repris progressivement. C’est ce qu’a pu constater le président de l’Assemblée nationale (Pan), Cavaye Yeguie Djibril, hier 22 novembre, au cours d’une visite de chantier. Sous la conduite de l’honorable Théodore Datouo, président du comité de suivi et maître d’ouvrage délégué du projet, le PAN a pu apprécier l’activité redevenue intense sur le chantier. Par endroits en effet, des ouvriers camerounais et chinois placés sur des échafaudages donnent des coups de marteau sans arrêt ou font gronder des scies électriques pour réaliser diverses coupes. 
La visite a débuté par le bâtiment de l’hémicycle de 400 places. Ici, le gros œuvre est réalisé à hauteur de 98%, selon le président du comité de suivi. Il ne reste plus qu’à poser la toiture, chose qui pourrait se faire d’ici le mois de février 2022. Juste à côté, le bâtiment qui va abriter la salle des banquets se trouve presque dans la même situation. Ici aussi, la pose de la toiture est l’étape la plus imminente. Cette tour a été équipée d’un grand sous-sol qui permet de stocker jusqu’à 4000 m3 d’eau. Un équipement anti-incendie qui sécurisera l’ensemble du site, ainsi que les bâtiments situés aux alentours. Plus loin, derrière ce qui fera office de musée parlementaire, plusieurs ouvriers s’activent à rendre une grande surface étanche. D’après les explications de l’honorable Theodore Datouo au PAN, ces personnels ont travaillé à cet endroit, à vingt mèt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie