Répartition des projets par commune : aucun favoritisme

Le ministre délégué auprès du Minepat, Paul Tasong, a rassuré les députés à ce propos, samedi dernier, lors de la plénière consacrée aux questions orales au gouvernement.

« Une très grande confusion est toujours faite par différents acteurs entre les bénéficiaires de la dépense et les lieux de réalisation de la dépense. La réalisation d’un grand projet ne bénéficie pas forcément à la région ou localité de son implantation, mais à toutes les localités du pays ». Telle est la précision faite par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) chargé de la Planification, Paul Tasong, lors des questions orales au gouvernement samedi dernier. Celui-ci répondait à une préoccupation de l’honorable Saya Kaigama. Selon le député, il souffle comme un vent de favoritisme, après analyse du journal des projets. Certaines communes bénéficieraient ainsi de divers projets, tandis que d’autres seraient marginalisées. Une idée que rejette le ministre délégué auprès du Minepat. D’après lui, « la logique du gouvernement de mettre en service les grands projets visent à mettre en place les conditions favorables au développement socio-économique durable du Cameroun dans sa globalité. Il ne s’agit donc pas de privilégier une localité par rapport à une autre, mais plutôt de créer un effet d’entrainement sur l’ensemble de l’économie ».
Du reste, en dehors des grands projets ayant un impact national, il existe un principe de rotation pour permettre, à moyen terme, à toutes les communes d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie