Minefop : priorité à la qualité de la formation

Avec un budget de 21,445 milliards de F, ce département ministériel souhaite adapter le système de formation au marché de l’emploi.

Au Cameroun, deux tiers des jeunes ne travaillent pas parce qu’ils n’ont pas de métier. Et pour cause, le manque de formation professionnelle qualifiante favorisant leur accès au marché du travail et l’inadéquation entre le système de formation et le marché de l’emploi. Ainsi, en 2022 le ministère de l’Emploi et la Formation professionnelle (Minefop) compte se pencher sur la modernisation des systèmes d’orientation, de formation et d’insertion professionnelle. Lundi dernier, Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune était devant la Commission des Finances et du Budget en lieu et place du Minefop, Issa Tchiroma Bakary, a requis pour le compte de ce département ministériel, une enveloppe budgétaire de 21,445 milliards de F face à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Avec notamment, 6,346 milliards de F pour l’investissement et 15,099 milliards de F pour le fonctionnement.
D’ores et déjà, 2021 a été marquée par l’implémentation du programme de promotion de l’emploi décent qui a favorisé la création de 350 000 emploi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie