Décentralisation et Développement local : la vitesse de croisière
- Par Michèle FOGANG
- 01 déc. 2021 13:06
- 0 Likes
En vue de parvenir à une véritable autonomisation des collectivités territoriales décentralisées, ce département a défendu lundi une enveloppe de 52,120 milliards de F.
Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a défendu une enveloppe de 52,120 milliards de F au titre de l’exercice budgétaire 2022, lundi dernier. Une dotation qui devrait permettre de mettre en œuvre le plan d’action construit autour d’un levier qu’est l’approfondissement et l’accélération du processus de décentralisation ainsi que de la promotion du développement local. Ainsi cet argent sera destiné en partie à l’investissement public et au fonctionnement d’autre part.
Ainsi l’élaboration du budget 2022 est conforme d’après le ministre, aux directives du président de la République et à la seconde phase de la vision de développement à l’horizon 2035. Il sera consacré à l'opérationnalisation des programmes phares, trois au total. S’agissant du programme gouvernance et appui institut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires