« C’est parti pour être la CAN la plus couverte par les médias »
- Par Priscille Moadougou
- 02 déc. 2021 10:28
- 0 Likes
Alexandre Siewe, directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF).
Depuis le 20 novembre dernier, le processus d'accréditations est terminé. Pouvez-vous nous faire le point de cette opération ?
Après un peu plus d'un mois d'opérations, nous avons clôturé ce processus, notamment en réservant deux jours pour une assistance virtuelle aux médias du Cameroun et du reste du monde. En fermant la plateforme d'enregistrement le 20 novembre, nous voulons nous assurer d'avoir suffisamment de temps pour conduire sereinement le processus de sélection et régler les problèmes éventuels liées à l'accréditation. L'engouement est très fort et tous les continents sont représentés dans les demandes reçues.
Y a-t-il eu un record d'inscriptions ?
Les demandes d'accréditation dépassent largement les 2000 que nous avions estimées et ça continue. Mais nous ne confirmerons les chiffres que lorsque nous aurons terminé la validation et les approbations. Ce qu'on peut dire à ce stade, c'est qu'il y a vraiment comme un "phénomène CAN TotalEnergies Cameroun 2021". A mon observation, nous sommes bien partis pour vivre à la fois la CAN la plus diffusée dans le monde (la CAF a signé des accords inédits avec des diffuseurs) et probablement la CAN la plus couverte par les médias, autant par sa pluralité que dans sa diversité. Le président de la CAF, Dr Motsepe a souhaité que cette édition soit la meilleure de toutes à ce jour, et si chaque acteur tient bien son poste sur le terrain, nous allons remporter cette partie avec brio.
Sur quels critères se fera le choix des personnes à accréditer ?
Nous utiliserons d'abord l'approche par quotas : pour le pays hôte d'abord, puis les associations membres participantes et enfin les médias internationaux. En fonction du nombre de places disponibles par site notamment. On veillera à ce que toutes les formes de médias y soient représentées. Du traditionnel au digital.
Que prévoit la suite du processus ?
Au sujet des accréditations, nous enverrons toutes les approbations au plus tard le 10 décembre 2021. La prochaine étape consistera à annoncer les centres d'accréditation dans les villes hôtes, puis à délivrer les accréditations.
Pendant la CAN, comment les choses vont-elles se passer en pratique pour les médias ?
Nous avons l'intention d'offrir un service de qualité aux médias, suivant les standards les plus élèves. Nous aurons deux resp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires