Domaines, cadastre et affaires foncières : priorité à la collecte des recettes de l’Etat

Le projet de budget défendu hier par le ministre Henri Eyebe Ayissi devant la Commission des Finances et du Budget s’élève à 19, 043 milliards de F.

Lors de son passage devant la Commission des Finances et du Budget, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi a défendu une enveloppe de 19, 043 milliards de F. Avec ce montant, il entend financer quelques programmes. Il s’agira plus précisément d’adresser certaines problématiques relevant de l’atteinte des objectifs définis par la SND30. Dans les faits, il y a la poursuite de la densification du réseau géodésique national dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest. Tout ceci, pour un montant de 180 millions de F. La gestion de la dette locative, concomitamment avec la charge annuelle y compris les loyers SIC nécessitera 9,5 milliards de F. La gestion des indemnisations, notamment pour l’aménagement de la zone industrielle de Ngaoundéré mobilisera une enveloppe de 282 millions de F. 
L’acquisition des documents nécessaires à la confection des titres fonciers prendra 50 millions de F. L’amélioration des conditions de travail au sein des guichets uniques de transactions foncières sera supportée par une enveloppe de 30 millions de F. Dans le cadre de l’opé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie