Fédération internationale de volley-ball: Le Cameroun a un nouvel instructeur
- Par Priscille Moadougou
- 10 déc. 2021 14:02
- 0 Likes
Le technicien Guy René Atangana Owona, par ailleurs statisticien de la sélection nationale a été promu mercredi par la commission technique de cette instance mondiale.
En cette période de fin d’année, le cadeau de Noël de Guy René Atangana Owona est venu de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB). Ce, à travers sa désignation comme instructeur par la commission technique. « Je suis comblé. Cette nomination est l’aboutissement de beaucoup d’efforts consentis dans le domaine du volley-ball. Ça me rend d’autant plus heureux que je reste dans le domaine de la transmission des connaissances », a déclaré l’heureux élu. Après Charles Nganda Nana et Blaise Re-Niof Mayam, Guy René Atangana Owona devient le troisième entraîneur camerounais de volley-ball à intégrer le cercle fermé des instructeurs FIVB.
Une fois par an, la commission technique de la FIVB en son organe appelé Centre de développement désigne quelques entraîneurs méritants pour passer instructeur FIVB. Donc, cette année, la tradition a été respectée. La commission a choisi huit nouveaux instructeurs, dont six en volley-ball et deux en Beach volley. Avec cette désignation, Guy René Owona Atangana sera amené à former les formateurs en volley-ball dans le monde entier. Il l’était déjà à un niveau inférieur, car nommé en mars 2020 comme instructeur de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).
Le professeur certifié d’éducation physique a gravi tous les échelons de l’encadrement technique en volley-ball, du premier degré au troisiè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires