Logone-et-Chari: Les premières recommandations

Au terme de la réunion de sécurité qu’il a présidée hier à Kousseri, le ministre Atanga Nji Paul a demandé aux autorités administratives et traditionnelles de faire preuve de proactivité.

Scènes de violences, de pillage et de vandalisme. Autant d’attitudes condamnées par le ministre de l’Administration territoriale (Minat) au cours de la réunion de sécurité qu’il a présidée hier à Kousseri. L’objectif de cette séance de travail instruite par le chef de l’Etat d’après le Minat, est d’analyser la situation conflictuelle entre les communautés Arabes Choas et Mousgoum, afin d’identifier et d’évaluer les causes profondes de cette récurrence des affrontements. Il s’est donc agi d’écouter les populations, les forces de défense et de sécurité, de lire les rapports des autorités administratives afin de dresser un rapport à l’attention du chef de l’Etat.

Cette réunion de sécurité fait suite à des rencontres entre les communautés en conflit et les membres de la forte délégation intergouvernementale conduite par le Minat. De ses déclarations, il ressort que tous les acteurs impliqués dans le conflit ont été bien écoutés. Leurs doléances, leurs suggestions et leurs plaintes ont été enregistrées. Ce qui a permis de prendre l’engagement d’enterrer la hache de guerre.

Selon le Minat, désormais, il est question pour l’autorité administrative de renforcer la vigilance, d’activer la proactivité et de mettre un accent particulier sur la sensibilisation des populations. Après le huis clos qui a réuni l’équipe de la mission gouvernementale, les forces de défense et de sécurité et les autorités administratives locales, des mesures techniques ont été prises. Elles seront soumises à l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie