Inclusion socio-politique: La gratitude des personnes handicapées
- Par Yvan BOUNOUNG
- 23 déc. 2021 11:24
- 0 Likes
La cérémonie de remise des « Inclusive Awards », organisée par une plateforme dédiée, à l’intention des facilitateurs, a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.
De plus en plus, les personnes malvoyantes, mal-entendantes ou vivant avec tout autre forme de handicap, sont intégrées dans la vie publique et politique. Conscients de ce que les lignes ont bougé, les principaux concernés, réunis au sein d’une association, ont tenu à exprimer leur gratitude aux acteurs ayant contribué, d’une manière ou d’une autre, à ce changement. La cérémonie de remise des Awards organisée le 22 décembre dernier à Yaoundé, était ainsi créditée de cette intention.
Le président du Conseil d’administration de la plateforme des Organisations des personnes handicapées, Joseph Oye Enyegue, par ailleurs directeur pays de l’ONG Sightsavers, a saisi l’opportunité pour faire le plaidoyer d’une meilleure insertion (dans les sphères de l’administration publique et de la vie politique) de ces personnes vulnérables, et souvent livrées à elles-mêmes. « Bien que de nombreux aient déjà été faits, nous en appelons à plus d’intégration des personnes vivant avec un handicap. Car, les handicapés n’ont pas un monde à part entière », a-t-il insisté.
Les lauréats de la soirée de mardi, les lauréats étaient issus de plusieurs corporations différentes : collectivités territoriales décentralisées, ONG et société civile. Le premier prix, celui de la catégorie « meilleur acteur de la promotion du développement local inclusif » est...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires