Japon : le nouvel ambassadeur est là
- Par Lucien BODO
- 30 déc. 2021 11:01
- 0 Likes
Takaoka Nozomu a présenté la copie figurée de ses lettres de créance, hier 29 décembre, au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Le nouvel ambassadeur du Japon est déjà au Cameroun. Takaoka Nozomu a présenté, hier 29 décembre, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Le diplomate japonais succède à son compatriote Tsutomu Osawa, arrivé en fin de séjour en novembre dernier. Un coup d’œil sur son parcours montre que le Cameroun est la première destination africaine Takaoka Nozomu. Ce diplômé en arts libéraux et relations internationales a surtout servi en Italie, Suède, Iran, aux Etats-Unis, ou encore au Royaume-Uni, en tant que conseiller ou consul. Sa carrière est également marquée par un long séjour au sein de l’administration japonaise (1982-2002, 2006-2008, et enfin, 2015-2018). Périodes au cours desquelles il a occupé plusieurs hautes fonctions, jusqu’au poste de directeur général de l’Organisation pour les petites et moyennes entreprises et l’innovation régionale. Takaoka Nozomu est également un auteur prolixe. Le diplomate japonais, marié et père de deux enfants, a déjà quatre livres à son actif, tous écrits en japonais et centrés sur les relations internationales.
Ce premier contact avec le ministre des Relations extérieures a, sans doute, permis aux deux personnalités de revisiter la coopération entre leurs pays respectifs. Le Japon, grand ami du Cameroun, appui ce dernier dans divers secteurs. Sur les trois derni...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires