Santé : le ministre en inspection

Le Dr Manaouda Malachie a bouclé hier, 29 décembre, deux jours de visites dans diverses formations sanitaires de Douala.

Le ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda, a bouclé hier, 29 décembre, deux jours d’inspection dans plusieurs formations sanitaires de Douala. Entre autres établissements visités, le centre médical d’arrondissement (Cma) de Mabanda, l’hôpital de district de Bonassama (les deux étant situés dans l’arrondissement de Douala IV), et l’hôpital de district de Deido (dans l’arrondissement de Douala I). Le Minsanté, présent dans la ville afin d’évaluer et apprécier le dispositif sanitaire mobilisé en vue de la CAN, aura donc saisi l’occasion pour prendre le pouls de ses propres services.
Çà et là, le Minsanté a examiné la qualité de la prise en charge des patients – spécialement en cette période de fêtes de fin d’année, où les sollicitations sont généralement plus fortes dans les services des urgences. C’était également l’occasion pour Malachie Manaouda de toucher du doigt les conditions de travail des personnels de santé.
Dans la foulée, le Minsanté a félicité et encouragé ces personnels, des « soldats de la santé » qui se déploient au quotidien pour dispenser des soins de qualité et à moindre coût aux populations, en écho à la volonté du chef de l’Etat. Il a par ailleurs donné des instructions pour le relèvement des plateaux techniques, le renforcement des ressources humaines, tout comme l’amélioration de la prise en charge des patients. On notera aussi que, suite à des manquements observés durant ces inspections inopinées, des sanctions ont été prises à l’encontre de différents responsables.
Outre les hôpitaux, le Minsanté s’est rendu, dans la soirée de mardi, à l’aéroport international de Douala, où il a évalué le dispositif d’ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie