Promotion du patriotisme : un monument dédié à Yaoundé

Cette œuvre en cours de réalisation a été présentée aux grands conseillers lors d’une session extraordinaire de la Communauté urbaine de Yaoundé.

« Monument Patriote » est le nom du monument en construction au lieu-dit « Rond-point des services du Premier ministre » ou « Rond-point Hilton », selon les usagers. Ce nom a été adopté par les membres du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé, réunis en session extraordinaire à l’Hôtel de ville le 29 décembre dernier. Cette rencontre présidée par Luc Messi Atangana, maire de la ville a eu pour objet la restitution des travaux en Commissions à l’effet de donner un nom à ce nouveau monument. Cette œuvre, a indiqué l’édile de la capitale, est construite dans le but de donner des noms définitifs à certaines places de la capitale. « Le nom « Monument patriote » a donc été adopté pour cet espace sur lequel de nombreux noms étaient accolés. Un choix qui se justifie à la fois par l’ensemble des composantes historique, esthétique, des symboles et même de notre vécu quotidien pour exalter et magnifier le patriotisme », a révélé Luc Messi Atangana.
Cet ouvrage, destiné à perpétuer un souvenir et de rappeler un évènement est l’expression de l’amour que portent tous les Camerounais à l’égard de leur patrie. Le « Monument Patriote » marquera aussi l’exaltation du vivre ensemble...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie