CAN citoyenne et patriotique : mobilisation en masse à Garoua
- Par Jérôme BAÏMELE (stagiaire)
- 03 janv. 2022 11:50
- 0 Likes
La caravane conduite par le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, le 1er janvier dernier, visait à s'assurer de l'état du réarmement moral des jeunes volontaires et stadiers.
Une visite aux couleurs du Cameroun et aux sons des vuvuzelas au stade Omnisports de Roumdé Adjia. Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l'Education civique (Minjec), s'est fait très vite une idée sur l’ampleur de la mobilisation des supporters, des volontaires et des stadiers. « C'est ce que je voulais voir et entendre », s'émerveillera le Minjec, après avoir observé la petite séance de démonstration des jeunes au stade annexe de Roumdé Adjia. Depuis la tribune VIP, Mounouna Foutsou qu'accompagnait le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi'i, a applaudi. « Vous êtes les acteurs principaux de la réussite de cet événement. Vous devez être des Lions indomptables et cultiver le fighting spirit. Nous devons offrir une belle fête au monde. Soyez de vrais ambassadeurs de notre pays », a recommandé le Minjec.
Sur le terrain de la mobilisation, Garoua marque des points. Le site a intégré le concept de « Can citoyenne et patriotique ». Cela consiste au déploiement des équipes mobiles d'animation populaire, urbaine et rurale (Emapur), des clubs des volontaires et d'éducation civique, des médiateurs communautaires, des clubs des supporters Can. Bref, de tous ceux qui pe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires