Troupes à pied : discipline et engagement

Ouvrant la parade militaire hier au Boulevard du 20 mai, ces hommes et femmes ont brillé par une très bonne organisation de leur défilé.

Ils ont sans doute battu les records de l’applaudimètre samedi dernier au Boulevard du 20 mai. Les éléments du détachement des forces armées égyptiennes, surtout avec la reprise des titres à succès « Zangalewa » des Goldens Sounds et « Soul Makossa » du regretté Manu Dibango. Ce qui n’a laissé personne indifférent, d’où le tonnerre d’applaudissements qui a accompagné la prestation du contingent étranger invité de la 51e édition de la fête de l’unité nationale. Pendant près de 40 minutes, les différentes composantes des forces de défense et de sécurité ont défilé à pied, sous le regard du président de la République, chef des forces armées, Paul Biya, qui a assisté à cette phase de la parade militaire, debout à la loge présidentielle. Une belle manière de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité dans un défilé des troupes à pied qui, une fois encore, a été une manifestation de la discipline, du sens de l’honneur et de la fidélité qui caractérisent les forces armées camerounaises. Après le carrousel exécuté, avec maestria par la musique de la gendarmerie nationale, c’est le général Bouba Dobekreo, commandant la Région militaire interarmées n°5 et commandant des troupes pour cette 51e fête nationale à Yaoundé qui a ouvert la parade militaire au Boulevard du 20 mai. Debout dans son command-car, il était immédiatement suivi à pied par le colonel Ignace Walter Mengada Bela, commandant en second. 
Derrière eux, les deux carrés de la Garde présidentielle, précédés par le drapeau de cette unité d’élite, dont le pas ferme et les poings serrés ont arrachés les acclamations nourris d’un public qui se sentait plus que rassuré par la détermination de ces hommes. Que dire du passage des élèves-officiers de l’Ecole militaire interarmées (Emia) qui, eux également, ont eu droit à une ovation, eux qui représentent la relève au sein de l’élite des forces de défe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie