Est : plus de 700 dossiers enregistrés

Le président, Wouamane Mbele annonce que l’institution sera pourvue en ressources humaines conséquentes, avant les six mois fixés par le décret présidentiel.

Le rythme de travail s’est accéléré au Conseil régional de l'Est, à la suite de la signature du décret présidentiel portant organisation-type de l'administration régionale. Dans cette lancée, le chef de l'exécutif, Wouamane Mbele, a tenu une séance de travail avec tous les membres de son bureau, mardi dernier. « Ce texte, nous l'avons applaudi. Nous sommes en train de mettre l'équipe de travail pour préparer l'organigramme du Conseil régional de l'Est. Dans le décret, il s'agit de l'organisation-type. Maintenant, il faut qu'on l’adapte à la réalité de l'Est. Quand on aura fait cela, on définit d'abord les missions de chaque structure dans l'organigramme. Il faudrait aller du poste de directeur au poste de chef de service », explique-t-il. La suite du travail prévoit de définir le profil des postes à pourvoir. 
Du côté du secrétariat général, on est conscient qu'il faut meubler les différentes responsabilités qui existent dans l'organigramme. « Nous avons pour ambition de travailler avec le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour pouvoir nous accompagner dans ce processus. Après avoir alimenté les différentes structures, nous allons procéder à la définition des profils. Nous avons des temporaires qui nous accompagnent jusqu'ici. Avec eux, nous essayons de faire fonctionner le Conseil régio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie