Football camerounais : tout est dans le Livre d’or

Paru aux Editions Sopecam en 2019, cet ouvrage de 263 pages est le document à avoir pour qui veut en savoir davantage sur le sport roi au Cameroun.


De la genèse du football camerounais aux grandes victoires, en passant par les profils des footballeurs de talent, le Livre d’or du football camerounais est une mine d’informations. Au moment où le Cameroun abrite la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football TotalEnergies 2021, les professionnels de médias disposent ainsi d’une source dense d’informations et d’anecdotes pouvant enrichir articles et autres commentaires. « Entre les lignes de ce livre d’or, se trouvent les secrets des succès de ces gagneurs dans le domaine du football. Ils ont pour noms Mbappe Lepe, Milla, Abega, Tataw, Mvé, Mboma ou Eto’o ou plus récemment Moukandjo, Ondoa, Njié, Bassogog… Et leur point commun est qu’ils sont tous sortis du même moule : le Cameroun », écrit Paul Biya dans sa préface.
Un détour dans cet ouvrage enrichit effectivement son lecteur. Le label et la marque Lions indomptables, ce sont les grandes premières comme baptême du feu de l’équipe à la Can 1970 au Soudan ou encore leur participation honorable à la première Coupe du monde en 1982. Le tout, accompagné de témoignages qui replongent la jeune génération dans des moments riches en émotion. Les clubs mythiques se laissent aussi découvrir dans ce livre, tout comme ces femmes qui ont fait honneur au football féminin, les grandes infrastructures, les centres de formation, etc. Une page est également consacrée aux grandes victoires. Le Cameroun a commencé à y inscrire ses lettres d’or à la

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie